Me former

ME FORMER


Me former :

La formation professionnelle est un enjeu stratégique pour l'entreprise. C'est un vecteur de développement tant pour l'entreprise en elle-même que pour les salariés qui s'investissent pour elle. Dans un monde professionnel en constante évolution, il est essentiel que les entreprises fassent monter leurs salariés en compétences pour être à la pointe du marché et gagner en compétitivité. La formation est aussi un remarquable vecteur de fidélisation du personnel.

Up Tourisme intervient sur différentes thématiques liées à l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie et établi une formation sur-mesure en fonction de vos besoins.

UP TOURISME Aurélie MAISONHAUTE-CHETCUTI
Diplôme du Titre Professionnel de Formateur Professionnels d’Adultes. 
Formation aux dernières techniques pédagogiques. Utilisation d’outils numériques. Ludopédagogie. Cas pratiques et mises en situation. Evaluations. Formations en présentiel et distanciel.


Exemples de formations :
1 jour : 
  • La gestion de la relation client à l’heure du numérique
  • L'accueil et la personnalisation client
  • Le tourisme expérienciel : au-delà de la promesse client
  • La forfaitisation d'expériences : offrir une valeur accrue
  • Mieux connaître les collectivités territoriales pour mieux promouvoir son offre
  • Savoir animer une réunion efficacement
  • Devenir formateur occasionnel : méthodes, techniques et outils

2 jours :
  • Vente additionnelle et rebond commercial : maîtriser et appliquer les techniques du up et cross selling
  • La production touristique : les clés pour bien vendre
  • Créer et développer une stratégie commerciale dans l’industrie du tourisme
  • Les clés de réussite d’une bonne relation clients
  • Créer, animer et fédérer un réseau
  • Réaliser un support commercial optimal pour convaincre
  • Tour leader (encadrement de groupe), un métier à part entière
  • S'orienter vers un management responsable et durable
  • Marchés publics : comment bien répondre aux appels d’offres
3 jours :
  • Aménagement du territoire : règles et bonnes pratiques pour les professionnels du tourisme
  • Devenir un bon manager : techniques, outils et mises en situation
  • Créer un service commercial tourisme dans une structure institutionnelle, associative ou privée
  • Créer et promouvoir un événement touristique annuel via le design thinking

UP TOURISME
Exemples d’interventions et conférences :
  • Les attentes des touristes post Covid-19
  • L’importance de la e-réputation dans l’industrie touristique
  • Pourquoi mettre en place une démarche d'expérience client
  • Le client au centre de la qualité de service
  • Outils et pistes de réflexion pour une transition en douceur vers un tourisme durable 
  • Comment initier une démarche RSE dans votre entreprise.
  • Economiser sans dépenser des fortunes et développer des actions de tourisme durable

Exemples de cours en universités :
  • Marketing territorial et marques de territoires (6h)
  • La qualité de service en hôtellerie tourisme (20h)
  • Le management responsable et durable en hôtellerie tourisme (20h)
  • Étude de marché et stratégie d'entreprise (30h)
  • Connaissance et économie du tourisme (15h)
  • La conception et l’exploitation d’un projet 
UP TOURISME
Téléchargez dès à présent notre fiche d’expression des besoins 
afin de réfléchir ensemble à votre projet de formation :

Télécharger
A retourner à contact@up-tourisme.fr

NOS OFFRES

UP-TOURISME accompagne tous les professionnels de l’industrie hôtelière et touristique pour développer leur croissance
Nous contacter
Share by: